Greta Thunberg est la personne de l'année choisie par Time

L’hebdomadaire américain Time récompense la jeune militante suédoise pour son engagement en faveur du climat. Sur la couverture de décembre apparaît Greta Thunberg avec l’inscription “Le pouvoir de la jeunesse”.

Bien qu’elle n’ait que 16 ans, Greta Thunberg est déjà l’une des personnes les plus influentes de la planète. Il a parlé à plusieurs reprises aux dirigeants mondiaux, les exhortant à prendre des mesures contre le réchauffement climatique. Avec ses activités de sensibilisation, des grèves aux appels aux gouvernements, elle est venue mobiliser des millions d’étudiants dans les rues pour les “vendredis d’avenir”. Pour son engagement et sa force, elle avait été proposée au prix Nobel de la paix. Et maintenant, Time le choisit comme la “personne de l’année 2019”. “Pour avoir sonné l’alarme sur la relation prédatrice de l’humanité avec la seule maison que nous avons (la planète, ed) … pour nous avoir montré ce qui peut arriver quand une nouvelle génération prend les devants “, lit un tweet.

Parmi les finalistes sélectionnés par l’hebdomadaire américain, il y avait le président américain Donald Trump, président de la chambre Nancy Pelosi, des manifestants à Hong Kong. Greta, qui a pris la parole aujourd’hui au Cop 25 à Madrid, a battu tout le monde. Il est le plus jeune à avoir remporté le titre de “Personne de l’année”, attribué par Time depuis 1927.