L’hebdomadaire américain Time récompense la jeune militante suédoise pour son engagement en faveur du climat. Sur la couverture de décembre apparaît Greta Thunberg avec l’inscription « Le pouvoir de la jeunesse ».
Bien qu’elle n’ait que 16 ans, Greta Thunberg est déjà l’une des personnes les plus influentes de la planète. Il a parlé à plusieurs reprises aux dirigeants mondiaux, les exhortant à prendre des mesures contre le réchauffement climatique. Avec ses activités de sensibilisation, des grèves aux appels aux gouvernements, elle est venue mobiliser des millions d’étudiants dans les rues pour les « vendredis d’avenir ». Pour son engagement et sa force, elle avait été proposée au prix Nobel de la paix. Et maintenant, Time le choisit comme la « personne de l’année 2019 ». « Pour avoir sonné l’alarme sur la relation prédatrice de l’humanité avec la seule maison que nous avons (la planète, ed) … pour nous avoir montré ce qui peut arriver quand une nouvelle génération prend les devants « , lit un tweet.
.@GretaThunberg est la personne de l’année 2019 de TIME #TIMEPOY https://t.co/YZ7U6Up76v pic.twitter.com/SWALBfeGl6
– HEURE (@TIME) 11 décembre 2019
Parmi les finalistes sélectionnés par l’hebdomadaire américain, il y avait le président américain Donald Trump, président de la chambre Nancy Pelosi, des manifestants à Hong Kong. Greta, qui a pris la parole aujourd’hui au Cop 25 à Madrid, a battu tout le monde. Il est le plus jeune à avoir remporté le titre de « Personne de l’année », attribué par Time depuis 1927.